Bensimon x Soieries du Mekong En éternelle recherche des meilleurs savoir-faire à travers le monde, nous avons immédiatement été séduits par la dextérité des Soieries du Mékong. Depuis plus de 20 ans, dans un petit village du Cambodge, une soixantaine de femmes perpétuent l’art ancestral du tissage à la main. Ensemble, nous avons imaginé cette étole. En quête de nouvelles associations de couleurs et de nouvelles techniques, nous sommes très fiers de vous présenter ce modèle d’exception à l’élégance minimaliste. En série très limitée, chaque exemplaire est unique et tissé à la main. Il peut donc y avoir une légère variation d’un modèle à l’autre. C’est cette singularité qui fait que la magie opère.
Dans le village très pauvre de Banteay Chmar (Cambodge), les Soieries du Mékong redonne dignité et sourire à 70 femmes en leur offrant un travail durable et des responsabilités. Fières et épanouies, nos tisserandes tissent des foulards d’une qualité exceptionnelle et perpétuent ainsi le savoir-faire ancestral du tissage à la main.
L’origine de la soie : Cette impératrice des matières nobles, dont le secret de fabrication fut jalousement gardé par la Chine pendant plus de 2 500 ans, est la seule fibre textile naturelle dont le fil est continu. Elle est prélevée sur le cocon de la chenille du Bombyx, également appelée » ver à soie « , et son aspect varie selon la façon dont elle est tissée ou travaillée.
Le cachemire : Le cachemire est une fibre naturelle animale, issue du duvet de chèvre élevée en Mongolie et dans l’Himalaya. Cette matière est légère, moelleuse et chaude. Le mélange soie-cachemire confère au foulard une plus grande douceur et un porté élégant.
En travaillant avec les soieries du Mékong, nous contribuons à donner du travail dans de bonnes conditions aux tisserandes du Cambodge.
En Soie-Cashmere
Dimensions : 62 x 195 cm
(** Nous créons nos propres modèles, en choisissant les jeux de carreaux et tissages, et les coloris)
Reviews
There are no reviews yet.